Conférences

Une femme de Touraine dans la résistance - 16 octobre 2015

Ce sont près de 100 personnes qui sont venues assister à la conférence "une femme de Touraine dans la résistance" animée par Mme Chantal Ciret, présidente de l'association Eril (Etudes sur la résistance en Indre et Loire et région Centre).
Cette soirée, riche en émotion, nous a  permis de mieux connaître le parcours courageux et volontaire de Mme SERGENT, résistante à Saint Martin le Beau durant la seconde guerre mondiale, mais également de découvrir ou redécouvrir pour certains, les nombreux réseaux de résistance en Indre et Loire avec des anecdoctes concernant la ligne de démarcation.
Merci à Mme Ciret pour ce beau moment et à Mme Cochin, maire de la Croix en Touraine, de nous avoir accueilli sur sa commune.

Conférence sur la famille


 La grange dîmière de Négron récemment restaurée, est un petit joyau architectural datant des XIIème et XVème siècle.Il aurait presque fallu en pousser les murs, tel fut grand le succès de la conférence sur la famille. Vaste sujet que traitèrent pendant plus de trois heures des intervenants de qualité sous la houlette de Robert Crosnier. Il y avait beaucoup à dire et les questions ne manquèrent pas de fuser d'un public très impliqué. Belle soirée donc, et le cadre pluri-centenaire contribua également à cette réussite. Un verre de l'amitié ponctua cette conférence dont le sujet concernait tout le monde et comme s'amusait à le souligner Claude Greff : "nous faisons tous parti d'une famille".

La Grange de Négron : http://journeesdupatrimoine.culture.fr/recherche/resultat?JEP-LIEU2749

Salle comble pour la conférence

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.10 | 18:09

Je confirme ma venue à la conférence sur Raymonde Sergent le 16 octobr
à La Croix en Touraine. Cordialement. AMB

...
21.10 | 21:04
Page d'accueil a reçu 12
20.10 | 00:49
21.10 | 19:02
Membres du bureau a reçu 6
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE